Chers amis lecteurs

par L'Univers de Noan  -  31 Décembre 2022, 08:00

Chers amis lecteurs

Alors que je mets un point final à l’analyse du concerto pour piano et orchestre N°2 en si bémol majeur opus 19 de Ludwig Van Beethoven que vous pourrez lire prochainement, une pointe d’excitation me fait contempler le futur qui s’annonce riche dans Passions Plurielles.

 

Je veux d’abord vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Puisse 2023, vous apporter tout ce que vous souhaitez à vous ainsi qu’à vos proches. C’est toujours un plaisir de vous savoir fidèles derrière vos écrans à lire mes publications et je veux dire un grand merci au million de visiteurs qui me suivent au travers de ces dernières en m’apportant leur soutien. Face à la maladie, ces encouragements sont des bienfaits inestimables. Alors, j’espère que vous ne regretterez pas d’être là aujourd’hui, car j’ai quelques annonces à vous faire, toujours inspirée de ces passions qui sont les miennes.

 

Et je commencerai cette nouvelle année par un article consacré au traditionnel concert du Nouvel An avec l’orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de son chef invité Franz Welser-Möst. Il se tiendra le 1er janvier 2023 au Musikverein de vienne et diffusé en mondovision à partir de 11 heures 15 sur France 2. Un rendez-vous à ne pas manquer.

 

J’évoquerai aussi la direction d’orchestre avec des noms aussi célèbres et prestigieux que Riccardo Mutti, Herbert Von Karajan, Carlos Kleiber sans oublier Sergiu Celidibidache et tant d’autres. Une plongée dans l’histoire de l'orchestration rendue autonome par tous les compositeurs que j’apprécie, et ils sont nombreux. Même si les mentors ne sont plus, tels Mozart ou Beethoven à qui je consacrerai quelques billets, je vous livrerai leurs fils et filles, nombreux à exhiber leur doigté inégalé au piano, ou leur virtuosité au violon. Bref, des instrumentistes qui nous enchantent et nous transportent.

 

Parce que je ne peux me résoudre à décortiquer, passer au crible où vous livrez mes impressions sur les séries et les films, je ne dérogerai pas à cette habitude dans mes prochaines publications, où histoire et fiction se rejoindront. Je préfère vous réserver la surprise.

 

Concernant l’histoire et les dynasties, je vous emmènerai au Royaume-Uni avec les non moins célèbres familles Plantagenêt, Tudor et Stuart, dynasties qui régneront près de neuf siècles sur l’Angleterre. Liés à certaines d’entre elles, impossible de ne pas s’arrêter sur les épisodes de la Guerre des deux roses. En un mot : nous nous délecterons de cette guerre de prétendants au trône d’Angleterre qui se sont fait à coup de complots, d’assassinats et d’alliances brisées. De plus, après la malédiction de la famille Kennedy, j'évoquerai aussi celles des Romanov et des Habsbourg.

 

J’avais tant à vous dire mais rassurez-vous je m’arrête là parce que je ne veux pas que mes monologues vous gardent bouche close. Tout ce que je peux vous dire, c’est que d’autres thématiques verront le jour dans le courant de l'année 2023 mais la musique classique et l'histoire resteront le cœur de Passions Plurielles.

 

Aussi, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucune de mes publications et à partager ces dernières avec vos communautés… Et si le cœur vous en dit, parce que vous appréciez tout ce que je vous livre avec bon cœur, du moins j'ose le penser, eh bien n’hésitez pas à faire un don aussi minime soit-il ou, encore, de vous inscrire chez un de mes partenaires. Le blog Passions Plurielles que je représente vous en sera reconnaissant. Merci pour votre compréhension et encore mes meilleurs vœux à tous.

 

Noan Benito Vega
Prochain article :
New Year Concert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :