La nouvelle génération

par L'Univers de Noan  -  22 Octobre 2022, 08:00  -  #Biographie, #Histoire, #Dynasties

William, prince de Galles et Duc de Cornouailles et Harry, Duc de Sussex

William, prince de Galles et Duc de Cornouailles et Harry, Duc de Sussex

Au décès de leur mère, les princes William et Harry sont au centre de l’attention médiatique. Ils fascinent le public. Ils embrassent une carrière militaire et sont très engagés dans les causes humanitaires s’inscrivant ainsi dans les pas de leur mère. Chez William on reconnaît une partie de Diana et chez Harry on voit une autre partie d’elle.

 

Le 29 avril 2011, le prince William épouse une roturière, Catherine Middleton. La cérémonie est alors retransmise en mondovision et aurait été suivi par un milliard de téléspectateurs. Le prince Harry quant à lui, devenu la veille de son mariage duc de Sussex épouse, le 19 mai 2018, une actrice hollywoodienne afro-américaine, Meghan Markle, divorcée et arrière-petite-fille d’esclave. Il faut voir par ces unions l’ouverture et la modernisation de la monarchie voulue par Elisabeth marquée, il est vrai, par le divorce de deux de ses fils.

Mariage du prince William et Catherine Middleton - Balcon de Buckingam Palace le 29 avril 2011

Mariage du prince William et Catherine Middleton - Balcon de Buckingam Palace le 29 avril 2011

Le mariage de Meghan et Harry, bien que moins grandiose que celui de son frère, réunira plus de deux milliards de téléspectateurs. Selon les tabloïd anglais, c’est le couple le plus glamour de ce début de 21ème siècle loin devant William et Kate. Mais l’arrivée de cette nouvelle duchesse ne fait pas que des heureux au sein de la monarchie. Cette dernière jugée tyrannique envers son personnel refusera de se conformer aux règles protocolaires de l’institution qu’elle estime poussiéreuse. De plus, selon elle, elle aurait fait l’objet de propos racistes de la part de certains membres de la famille royale et du personnel.

Mariage de Harry, Duc de Sussex et de Meghan Markle le 19 mai 2018

Mariage de Harry, Duc de Sussex et de Meghan Markle le 19 mai 2018

En 2019, les deux frères se fâchent, surnommés alors « les frères ennemis » ils décident de ne plus faire cause commune et Harry, après une rencontre avec la reine et son père à Sandringham House, sera déchu définitivement de ses titres militaires et royaux ainsi que de ses obligations royales. Il s’exile avec sa femme d’abord au Canada, puis à Los Angeles. La famille royale reproche au couple son train de vie dispendieux et ne pardonnera pas l’interview accordée à Oprah Winfrey pour dix millions de dollars. La discorde est au cœur de cette fratrie. Deux frères qui s’étaient pourtant promis de rester unis après le décès de leur mère, Lady Diana.

Trois générations de roi : Le roi Charles III, William, prince de Galles et George, prince du Royaume-Uni

Trois générations de roi : Le roi Charles III, William, prince de Galles et George, prince du Royaume-Uni

Après avoir connu leur lot de scandales et de tragédies, les Windsor forment, malgré tout, une dynastie plus unie que jamais. Si le prince Charles est le nouveau roi, c’est sur la jeune génération que repose l’avenir de la famille royale. Elle doit trouver le juste équilibre pour être proche du peuple tout en veillant à la sécurité de ses membres.

 

En conclusion, malgré un sentiment antimonarchiste de plus en plus évident, la famille royale britannique reste populaire et ce, parce qu’elle est vue comme un symbole d’unité nationale. Elle doit être accessible tout en maintenant une certaine distance. Elle y est globalement parvenue en tout cas ces dernières années avec l’arrivée de la jeune génération mais aussi grâce à une reine qui était unique dans l’histoire de l’Angleterre et qui détrônera le 09 septembre 2015 son aïeule la reine Victoria en battant le record de longévité sur le trône de Saint Georges.

 

Noan Benito Vega
A suivre :
Vivaldi, le prêtre rouge de Venise

La dynastie Windsor, plus d'un siècle d'histoire.

La dynastie Windsor, plus d'un siècle d'histoire.

Chers Lecteurs,
 

Sachez que je reste fidèle à cette valeur qu’est la gratuité et reste convaincu que cette dernière et le partage sont encore possibles sur internet… Mais n’oubliez pas, chers amis lecteurs, que vous êtes les garants de mon indépendance. L’existence de Passions Plurielles, dans la durée, dépend à la fois des dons et des actions réalisées à partir du site, par l’intermédiaire des partenaires. Même si je ne m'engage pas sur la voie du profit, comme toute structure, Passions Plurielles à besoin de ressources financières qui lui permettent à la fois de fonctionner et de se développer. Plus vos soutiens seront nombreux, plus le site durera et se développera. Alors, d’avance, merci à tous ceux qui contribuent à faire en sorte que Passions Plurielles puisse continuer à se développer au fil du temps… Bonne visite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :