Moulin Rouge
Après Ballroom dancing, histoire d'une cendrillon de la danse, Roméo et Juliette, Shakespeare version rock, Baz Luhrmann réalise Moulin Rouge, ou l'histoire de Christian, un jeune et pauvre poète romantique qui s'installe à Montmartre habitant dans un hôtel miteux, endroit où l'on boit de l'absinthe avec Satie et Toulouse-Lautrec. Un soir après un show du Moulin Rouge, Christian se retrouve dans « l'éléphant » où vit la belle Satine, reine des nuits montmartroises. Après quelques verres dans les nuages, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais sur terre le duc, un riche mécène du moulin rouge, veille et va tout faire pour posséder Satine... On reconnaît bien là Luhrmann : l'amour ! Thème toujours récurent dans ses films.
Moulin Rouge est un film sans intérêt ou l’histoire d’amour, d’une extrême banalité, sonne faux. Un show à l’Américaine qui voudrait nous montrer un Paris à
En somme, quand Hollywood se pique de reconstituer une énième fois le Moulin Rouge, cela donne une vision digne d'un film publicitaire pour le dit établissement. Aussi crédible qu'une bataille de Gettysburg tournée à Shanghai, aucun poncif n'est épargné sur fond de Karaoké géant que constitue la bande-son. Certes, nul n'attendait l'atmosphère des "Enfants du Paradis", mais force est de constater que ce film est calibré Hollywood, c'est-à-dire conçu pour ratisser large de Pékin à Moscou, de Johannesburg à Buenos Aires… ? Comment ce film a-t-il pu rencontrer un tel succès ?
Noan Benito Vega
A suivre : Anna et le roi d'Andy Tennant
Moulin Rouge
États-Unis - Comédie Musicale - 2001
Un film de Baz Luhrmann
Avec Nicole Kidman et Ewan McGregor
Chers Lecteurs,
Sachez que je reste fidèle à cette valeur qu’est la gratuité et reste convaincu que cette dernière et le partage sont encore possibles sur internet… Mais n’oubliez pas, chers amis lecteurs, que vous êtes les garants de mon indépendance. L’existence de Passions Plurielles, dans la durée, dépend à la fois des dons et des actions réalisées à partir du site, par l’intermédiaire des partenaires. Même si je ne m'engage pas sur la voie du profit, comme toute structure, Passions Plurielles a besoin de ressources financières qui lui permettent à la fois de fonctionner et de se développer. Même si je ne m'engage pas sur la voie du profit, comme toute structure, Passions Plurielles a besoin de ressources financières qui lui permettent à la fois de fonctionner et de se développer. Plus vos soutiens seront nombreux, plus le site durera et se développera. Alors, d’avance, merci à tous ceux qui contribuent à faire en sorte que Passions Plurielles puisse continuer à se développer au fil du temps… Bonne visite…