Chers amis lecteurs,

par Noan  -  #News

Chers amis lecteurs,

Alors que je mets un point final à l’analyse du concerto pour piano et orchestre N° 2 en si bémol majeur opus 19 de Ludwig Van Beethoven, une pointe d’excitation me fait contempler le futur qui s’annonce riche dans l’Univers de Noan.

C’est toujours un plaisir de vous savoir fidèles derrière vos écrans à lire mes publications et je veux dire un grand merci à tous ceux qui me suivent au travers de ces dernières en m’apportant leur soutien. Face à la maladie, ces encouragements sont des bienfaits inestimables. Alors, j’espère que vous ne regretterez pas d’être là aujourd’hui, car j’ai quelques annonces à vous faire, toujours inspirée de ces passions qui sont miennes. Alors tous à vos agendas, voici vos rendez-vous sur les sites et les blogs de l’Univers de Noan pour la saison 2020-2021.

Parallèlement à cette newsletter, je vous propose une critique sur un film de Wayne Wang, véritable chef-d’œuvre adapté du roman éponyme d’Amy Tan, le club de la chance, est à l’affiche sur le blog.
Le site Rémunérator devrait, quant à lui, faire l’objet d’une refonte graphique et s’enrichir de plusieurs thématiques durant cette saison.

Un rendez-vous à ne pas manquer...

Fin décembre, un article consacré au traditionnel Concert du Nouvel An à Vienne avec l’Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de son chef invité pour la sixième fois Riccardo Mutti. Le concert se tiendra le 1er janvier au Musikverein de Vienne et diffusé en mondovision à partir de 11 heures 15 sur France 2. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de musique orchestrale légère, de valses et d'opérettes

Avec Riccardo Mutti, j’évoquerai, la direction d’orchestre, une plongée fascinante dans l’histoire de l’orchestration et des grands-maîtres de la baguette. Même si les mentors ne sont plus, tels Vivaldi, Bach, Mozart ou Beethoven, je vous livrerai leurs fils et filles, nombreux à exhiber leur doigté inégalé au piano, ou leur virtuosité au violon. Bref, des instrumentistes qui nous enchantent et nous transportent. Et pour finir, sus aux nombreuses et illustres salles de concert de par le monde nous parcourons leur histoire, leur richesse et leur renommée. Enfin, préparez-vous à entrer dans les divers festivals qui nous attendent, en France comme en Europe. En plus de la recherche de nouveaux partenaires spécialisés dans la musique classique, fin du 1er semestre 2021, le site l’Univers de Noan devrait passer en version trilingue (allemand) puis quadrilingue (espagnol) fin du 2nd semestre.

Quand l"histoire rejoint la fiction...

Parce que je ne peux me résoudre à décortiquer, passer au crible où vous livrer mes impressions sur les séries et les films, je ne dérogerais pas à cette habitude dans mes prochaines publications, où histoire et fiction se rejoindront. Vous trouverez plusieurs thématiques à chacune desquelles une série ou un film sera lié. Critiques de films musicaux seront également au programme.

Quant aux dynasties… Ah ! Vous les attendez ? Eh bien, vous serez servis avec les non-moins célèbres familles Plantagenêts, Tudor, Stuart dynasties qui régneront près de neuf siècles sur l’Angleterre. Liés à certaines d’entre elles, impossible de ne pas s’arrêter sur les épisodes de la Guerre des deux roses, sur les sœurs Boleyn ou encore les sœurs Tudor. En un mot : nous nous délecterons de ces guerres de prétendants au trône d’Angleterre qui se sont fait à coup de complots, d’assassinats et d’alliances brisées.

Pour conclure…

J’avais tant à vous dire, mais rassurez-vous, je m’arrête là parce que je ne veux pas que mes monologues vous gardent la bouche close. Alors je vous invite à me laisser vos commentaires, vos sujétions ou vos remarques à l’adresse suivante :
contact@univers-de-noan.fr. Je ne maquerai pas de faire une synthèse et de vous apporter toutes les réponses que vous vous posez peut-être. Je vous invite aussi à vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucune de mes publications et à partager ces dernières avec vos communautés… Et si le cœur vous en dit, parce que vous appréciez tout ce que je vous livre avec bon cœur, eh bien n’hésitez pas à faire un don aussi minime soit-il ! L’Univers de Noan que je représente vous en sera reconnaissant. Merci pour votre compréhension.

Bien à vous,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :